Au service du mieux-être

Au service du mieux-être

Massothérapie
La massothérapie s'inscrit dans le processus de réhabilitation en soulageant le stress et en instaurant un meilleur équilibre entre le corps et l'esprit. Plusieurs études démontrent que la massothérapie aide à rétablir la communication avec le corps, à réduire la fréquence cardiaque et la tension artérielle, à augmenter la circulation sanguine et le flux lymphatique, à détendre les muscles et accroître les endorphines.

La massothérapie contribue également à diminuer l'anxiété, favoriser la concentration et la qualité du sommeil. Quel que soit le type de dépendance, la massothérapie peut aider le patient dans sa démarche thérapeutique à mieux gérer ses problèmes physiques et émotionnels.


Sexologie
La présence d'une sexologue clinicienne vise le rétablissement de l'individu dans toutes les sphères de sa vie. Les problèmes reliés à la sexualité nécessitent une intervention compétente et attentive. Une évaluation complète par la sexologue permet de déterminer s'il y a une indication à une intervention sexologique. Un bilan psychosexuel et affectif est réalisé dans le but de vérifier si la dépendance à une substance est en lien direct avec des difficultés rencontrées dans la vie sexuelle, relationnelle et / ou affective du patient. Les résultats de ce bilan permet à la sexologue de mettre en place un traitement personnalisé à chaque individu.


Programme d'entraînement
La pratique d'une activité sportive permet aussi de maintenir ou d'améliorer l'état de santé. Des appareils d'exercice et des poids libres sont mis à la disposition des patients durant leur séjour et deux entraîneurs sportifs veillent à ce qu'il comprennent bien leur programme d'entraînement et à ce qu'ils exécutent chaque exercice de façon efficace et sécuritaire.