Reprendre goût au mieux-être

Un milieu de vie agréable pour reprendre goût au mieux-être

Au rez-de-chaussée, outre les bureaux des médecins, des thérapeutes et de l'administration, trois grandes salles sont réservées pour la thérapie de groupe. La salle des pas perdus se veut un lieu de rencontre où du café, des infusions et de l'eau purifiée sont offerts gratuitement. Dans la Salle David Chiasson, qui constitue la salle principale, des instruments de musique sont mis à la disposition des patients (pianos, tambours, etc.).


À l'étage, on trouve des chambres à occupation simple ou double et des chambres exécutives, toutes avec salle de bain complète. Deux salons sont aménagés pour la lecture, les conversations, la télévision et la pratique de jeux de société. La salle de lavage est équipée de laveuses à l'ozone (sans savon), de sécheuses et de fers à repasser.

Les repas servis dans la salle à manger permettent au patients de retrouver le goût pour une saine alimentation selon le Guide canadien alimentaire. Les menus très variés sont élaborés par des professionnels de la nutrition. Au besoin, un nutritionniste peut même élaborer un programme alimentaire personnalisé qui respecte les goûts du patients et vise l'amélioration à long terme de ses habitudes alimentaires.